Update fr translation

This commit is contained in:
Saivann 2013-10-04 13:30:40 -04:00
parent 3da13322bb
commit 9af39b0ce0

View file

@ -288,20 +288,20 @@ fr:
howminingworkstxt4: "Les mineurs de bitcoins ne peuvent pas tricher en augmentant leur propres récompenses ni traiter des transactions frauduleuses qui pourraient corrompre le réseau Bitcoin puisque chaque noeud Bitcoin est conçu pour rejeter tout bloc contenant des données invalides selon les règles du protocole Bitcoin. En conséquence, le réseau demeure sécurisé même si tous les mineurs de bitcoins ne sont pas nécessairement de confiance." howminingworkstxt4: "Les mineurs de bitcoins ne peuvent pas tricher en augmentant leur propres récompenses ni traiter des transactions frauduleuses qui pourraient corrompre le réseau Bitcoin puisque chaque noeud Bitcoin est conçu pour rejeter tout bloc contenant des données invalides selon les règles du protocole Bitcoin. En conséquence, le réseau demeure sécurisé même si tous les mineurs de bitcoins ne sont pas nécessairement de confiance."
miningwaste: "Le minage de bitcoins n'est-il pas un gaspillage énergétique ?" miningwaste: "Le minage de bitcoins n'est-il pas un gaspillage énergétique ?"
miningwastetxt1: "Utiliser de l'énergie pour sécuriser et maintenir un système de paiement en fonction peut difficilement être perçu comme un gaspillage énergétique. De même que tout autre service de paiement, l'utilisation du Bitcoin implique des coûts de fonctionnement. Les services nécessaires pour l'opération des systèmes monétaires les plus répandus tels que les banques, les cartes de crédit et les véhicules armés, utilisent également beaucoup d'énergie. Toutefois, contrairement au Bitcoin, la consommation globale de tels systèmes n'est pas transparente et peut difficilement être évaluée." miningwastetxt1: "Utiliser de l'énergie pour sécuriser et maintenir un système de paiement en fonction peut difficilement être perçu comme un gaspillage énergétique. De même que tout autre service de paiement, l'utilisation du Bitcoin implique des coûts de fonctionnement. Les services nécessaires pour l'opération des systèmes monétaires les plus répandus tels que les banques, les cartes de crédit et les véhicules armés, utilisent également beaucoup d'énergie. Toutefois, contrairement au Bitcoin, la consommation globale de tels systèmes n'est pas transparente et peut difficilement être évaluée."
miningwastetxt2: "Le minage de bitcoins a été conçu afin de s'optimiser au fil du temps avec la spécialisation de l'équipement et la diminution de la consommation énergétique. Les coûts d'opération du minage devraient toujours demeurer proportionnels à la demande. Lorsque le minage de bitcoins devient trop compétitif et moins profitable, certains mineurs arrêtent leurs activités. Par ailleurs, la majeure partie de l'énergie générée par le minage est transformée en chaleur et les mineurs les plus profitables seront ceux qui arriveront à exploiter cette énergie. Un réseau de minage optimal ne gaspille aucune énergie. Bien que cette approche soit en soit un idéal, le système économique sous-jacent au minage est conçu de telle sorte à ce que les mineurs doivent individuellement s'efforcer de cheminer dans cette direction." miningwastetxt2: "Le minage de bitcoins a été conçu afin de s'optimiser au fil du temps avec la spécialisation de l'équipement et la diminution de la consommation énergétique. Les coûts d'opération du minage devraient toujours demeurer proportionnels à la demande. Lorsque le minage de bitcoins devient trop compétitif et moins profitable, certains mineurs arrêtent leurs activités. Par ailleurs, la majeure partie de l'énergie générée par le minage est transformée en chaleur et les mineurs les plus profitables seront ceux qui arriveront à exploiter cette énergie. Un réseau de minage optimal ne gaspille aucune énergie. Bien que cette approche soit en soit un idéal, le système économique sous-jacent au minage est conçu de telle sorte que les mineurs doivent individuellement s'efforcer de cheminer dans cette direction."
miningsecure: "Comment le minage aide-il à sécuriser Bitcoin ?" miningsecure: "Comment le minage aide-il à sécuriser Bitcoin ?"
miningsecuretxt1: "Le minage crée l'équivalent d'une loterie compétitive grâce à laquelle il est très difficile pour chaque mineur d'ajouter consécutivement de nouveaux blocs de transactions dans la chaine de blocs. Cette propriété protège la neutralité du réseau en empêchant tout individu de gagner le pouvoir de bloquer certaines transactions. Cela empêche également tout individu de remplacer des parts de la chaine de blocs pour renverser ses propres transactions, ce qui pourrait être utilisé pour frauder d'autres utilisateurs. Le minage rend le renversement une transaction précédente exponentiellement plus difficile avec le temps en nécessitant la réécriture de tous les blocs à la suite de cette transaction." miningsecuretxt1: "Le minage crée l'équivalent d'une loterie compétitive grâce à laquelle il est très difficile pour chaque mineur d'ajouter consécutivement de nouveaux blocs de transactions dans la chaine de blocs. Cette propriété protège la neutralité du réseau en empêchant tout individu de gagner le pouvoir de bloquer certaines transactions. Cela empêche également tout individu de remplacer des parts de la chaine de blocs pour renverser ses propres transactions, ce qui pourrait être utilisé pour frauder d'autres utilisateurs. Le minage rend le renversement une transaction précédente exponentiellement plus difficile avec le temps en nécessitant la réécriture de tous les blocs à la suite de cette transaction."
miningstart: "De quoi ai-je besoin pour commencer à miner ?" miningstart: "De quoi ai-je besoin pour commencer à miner ?"
miningstarttxt1: "Au tout début, toute personne pouvait trouver de nouveaux blocs en utilisant le processeur de leurs ordinateurs. Alors que de plus en plus de participants se sont mis à affluer, la difficulté de trouver des blocs a augmenté de façon drastique jusqu'au point où la seule méthode potentiellement rentable pour faire du minage de nos jours requiert l'utilisation d'équipement spécialisé. Vous pouvez visiter <a href=\"http://www.bitcoinmining.com/\">BitcoinMining.com</a> pour plus d'informations." miningstarttxt1: "Au tout début, toute personne pouvait trouver de nouveaux blocs en utilisant le processeur de leurs ordinateurs. Alors que de plus en plus de participants se sont mis à affluer, la difficulté de trouver des blocs a augmenté de façon drastique jusqu'au point où la seule méthode potentiellement rentable pour faire du minage de nos jours requiert l'utilisation d'équipement spécialisé. Vous pouvez visiter <a href=\"http://www.bitcoinmining.com/\">BitcoinMining.com</a> pour plus d'informations."
security: "Sécurité" security: "Sécurité"
secure: "Bitcoin est il sécurisé ?" secure: "Bitcoin est il sécurisé ?"
securetxt1: "La technologie Bitcoin, le protocole et la cryptographie employée, ont de solides antécédents en terme de sécurité et le réseau Bitcoin est probablement le plus grand projet informatique distribué dans le monde. La vulnérabilité la plus commune du Bitcoin réside dans l'erreur de son utilisateur. Les fichiers porte-monnaie qui contiennent les clés privées nécessaires pour dépenser des fonds peuvent être accidentellement supprimés, perdus ou volés. À ce titre, Bitcoin s'apparente beaucoup à de l'argent liquide sous une forme numérique. Heureusement, les utilisateurs peuvent employer des <a href=\"#secure-your-wallet#\">practiques de sécurité</a> solides pour protéger leur argent et utiliser des fournisseurs de services qui offrent un bon niveau de sécurité et d'assurance contre le vol et les pertes accidentelles." securetxt1: "La technologie Bitcoin, le protocole et la cryptographie employée, ont de solides antécédents en terme de sécurité et le réseau Bitcoin est probablement le plus grand projet informatique distribué dans le monde. La vulnérabilité la plus commune du Bitcoin réside dans l'erreur de son utilisateur. Les fichiers porte-monnaie qui contiennent les clés privées nécessaires pour dépenser des fonds peuvent être accidentellement supprimés, perdus ou volés. À ce titre, Bitcoin s'apparente beaucoup à de l'argent liquide sous une forme numérique. Heureusement, les utilisateurs peuvent employer des <a href=\"#secure-your-wallet#\">pratiques de sécurité</a> solides pour protéger leur argent et utiliser des fournisseurs de services qui offrent un bon niveau de sécurité et d'assurance contre le vol et les pertes accidentelles."
hacked: "Bitcoin a-il été piraté dans le passé ?" hacked: "Bitcoin a-il été piraté dans le passé ?"
hackedtxt1: "Les règles du protocole et la cryptographie utilisée avec Bitcoin fonctionnent toujours plusieurs années après son lancement, ce qui est une bonne indication de la qualité du concept. Toutefois, des <a href=\"http://bitcoin.org/en/alerts\">failles de sécurité</a> ont été trouvées et corrigées avec le temps dans plusieurs implémentations logicielles existantes. Comme toute autre forme de logiciel, la sécurité des logiciels Bitcoin dépend de la vitesse avec laquelle les problèmes sont trouvés et corrigés. Chaque fois qu'un nouveau problème est découvert, Bitcoin gagne un peu plus en maturité." hackedtxt1: "Les règles du protocole et la cryptographie utilisée avec Bitcoin fonctionnent toujours plusieurs années après son lancement, ce qui est une bonne indication de la qualité du concept. Toutefois, des <a href=\"http://bitcoin.org/en/alerts\">failles de sécurité</a> ont été trouvées et corrigées avec le temps dans plusieurs implémentations logicielles existantes. Comme toute autre forme de logiciel, la sécurité des logiciels Bitcoin dépend de la vitesse avec laquelle les problèmes sont trouvés et corrigés. Chaque fois qu'un nouveau problème est découvert, Bitcoin gagne un peu plus en maturité."
hackedtxt2: "Certaines incompréhensions circulent à propos des vols et des brèches de sécurité précédemment survenues chez diverses bourses d'échanges et entreprises. Bien que ces événements soient regrettables, aucun d'entre eux n'implique un piratage du Bitcoin ni ne reflète une faille inhérente au Bitcoin, de la même manière que le vol d'une banque ne remet pas en question le dollar. Toutefois, il est pertinent d'affirmer qu'un ensemble de bonnes solutions et pratiques de sécurité sont requises afin d'offrir une meilleure protection aux utilisateurs et afin de réduire le risque général de vol ou de perte. Au fil des dernières années, de telles fonctionnalités se sont développées rapidement, telles que l'encryption des porte-monnaie, les porte-monnaie hors-ligne, les porte-monnaie matériels et les transactions multi-signature." hackedtxt2: "Certaines incompréhensions circulent à propos des vols et des brèches de sécurité précédemment survenues chez diverses bourses d'échanges et entreprises. Bien que ces événements soient regrettables, aucun d'entre eux n'implique un piratage du Bitcoin ni ne reflète une faille inhérente au Bitcoin, de la même manière que le vol d'une banque ne remet pas en question le dollar. Toutefois, il est pertinent d'affirmer qu'un ensemble de bonnes solutions et pratiques de sécurité sont requises afin d'offrir une meilleure protection aux utilisateurs et afin de réduire le risque général de vol ou de perte. Au fil des dernières années, de telles fonctionnalités se sont développées rapidement, telles que l'encryption des porte-monnaie, les porte-monnaie hors-ligne, les porte-monnaie matériels et les transactions multi-signature."
collude: "Les utilisateurs pourraient-ils comploter contre Bitcoin ?" collude: "Les utilisateurs pourraient-ils comploter contre Bitcoin ?"
colludetxt1: "Il n'est pas possible de changer le protocole Bitcoin aussi facilement. Un client Bitcoin qui ne se conforme pas aux mêmes règles ne peut pas forcer l'application de ses propres règles sur les autres utilisateurs. Selon la spécification actuelle, la double dépense ne peut pas se produire sur la même chaine de blocs et il n'est pas possible de dépenser des bitcoins sans signature valide. En conséquence, il n'est pas possible de générer des sommes incontrôlées de bitcoins à partir de rien, dépenser les fonds d'autres utilisateurs, corrompre le réseau, ni rien de similaire." colludetxt1: "Il n'est pas possible de changer le protocole Bitcoin aussi facilement. Un client Bitcoin qui ne se conforme pas aux mêmes règles ne peut pas forcer l'application de ses propres règles sur les autres utilisateurs. Selon la spécification actuelle, la double dépense ne peut pas se produire sur la même chaine de blocs et il n'est pas possible de dépenser des bitcoins sans signature valide. En conséquence, il n'est pas possible de générer des sommes incontrôlées de bitcoins à partir de rien, dépenser les fonds d'autres utilisateurs, corrompre le réseau, ni rien de similaire."
colludetxt2: "Toutefois, une majorité de mineurs peut choisir de bloquer ou renverser des transactions récentes de façon arbitraire. Une majorité d'utilisateurs peut également faire pression afin que certains changements soient adoptés. Le protocole Bitcoin ne fonctionne correctement qu'avec un consensus complet entre tous ses utilisateurs, ce qui rend très difficile l'adoption de tout changement dans le protocole et exige une large majorité d'utilisateurs afin que les utilisateurs restants n'aient presque aucun choix sauf de suivre. En général, il est difficile d'imaginer les raisons qui pousseraient un utilisateur à d'adopter des changements qui pourraient compromettre son propre argent." colludetxt2: "Toutefois, une majorité de mineurs peut choisir de bloquer ou renverser des transactions récentes de façon arbitraire. Une majorité d'utilisateurs peut également faire pression afin que certains changements soient adoptés. Le protocole Bitcoin ne fonctionne correctement qu'avec un consensus complet entre tous ses utilisateurs, ce qui rend très difficile l'adoption de tout changement dans le protocole et exige une large majorité d'utilisateurs afin que les utilisateurs restants n'aient presque aucun autre choix que de suivre. En général, il est difficile d'imaginer les raisons qui pousseraient un utilisateur à d'adopter des changements qui pourraient compromettre son propre argent."
quantum: "Bitcoin est-il à risque face aux ordinateurs quantiques ?" quantum: "Bitcoin est-il à risque face aux ordinateurs quantiques ?"
quantumtxt1: "Oui, la plupart des systèmes dépendant de la cryptographie le sont en général, incluant les systèmes bancaires déjà en place. Toutefois, les ordinateurs quantiques n'existent pas encore et n'existeront probablement pas dans un futur rapproché. Dans l'éventualité où les ordinateurs quantiques pourraient représenter une menace imminente envers le Bitcoin, le protocole pourrait être mis à niveau afin d'utiliser des algorithmes post-quantiques. Étant donné l'importance qu'aurait une telle mise à jour, il est raisonnable de s'attendre à ce que celle-ci soit activement révisée par les développeurs et adoptée par tous les utilisateurs." quantumtxt1: "Oui, la plupart des systèmes dépendant de la cryptographie le sont en général, incluant les systèmes bancaires déjà en place. Toutefois, les ordinateurs quantiques n'existent pas encore et n'existeront probablement pas dans un futur rapproché. Dans l'éventualité où les ordinateurs quantiques pourraient représenter une menace imminente envers le Bitcoin, le protocole pourrait être mis à niveau afin d'utiliser des algorithmes post-quantiques. Étant donné l'importance qu'aurait une telle mise à jour, il est raisonnable de s'attendre à ce que celle-ci soit activement révisée par les développeurs et adoptée par tous les utilisateurs."
help: "Aide" help: "Aide"